Le sentiment de présence

 

L'instant présent, on en entend beaucoup parler en ce moment. Personnellement, j'ai toujours cherché à y être le plus possible ou autant que possible. Je sais où le trouver, mais je n'ai pas toujours eu le temps de m'y consacrer ! C'est dans l'immensité de mon cœur et la paix intérieure qu'il se trouve. Cependant, je me suis aperçue que j'avais encore du chemin à parcourir pour pouvoir y rester. La vie m'offrant toujours de nouvelles possibilités d'aller voir au-delà de cet instant magique. A savoir dans le passé ou le futur proche, laissant à mon mental l'opportunité que je lui offrais de s'enfermer davantage. Jusqu'au jour où je me suis retrouvée face à la mort. J'ai compris ce jour-là que je n'étais pas grand chose et que je pouvais mourir physiquement dans l'instant d'après. L'univers m'avait offert la vie, mais je ne vivais pas complètement. Je survivais. Alors, j'ai décidé d'OSER ma vie. Je ne pouvais que VIBRER cet instant magique qui m'attendait quotidiennement. Souvent on se fait une fausse idée de l'instant présent. On pense le vivre, mais on est déjà ailleurs. L'instant présent est vivant et vibrant. J'oserai même dire qu'il nous fait nous sentir plus vivant que la vie elle-même. Vibrer l'instant présent, c'est être en totale harmonie et en unité avec l'Univers. C'est comprendre que nous sommes bien plus riche que nous ne le pensons. Nous sommes nous et LE TOUT à la fois. C'est d'ailleurs profondément stimulant ! Alors, merci à l'Univers( la Source, l'énergie, le tout, Dieu, etc... peu importe le nom qu'on lui donne) de m'avoir fait expérimenter cela. C'est trop fort !

Bérangère Loirat, un être en présence

www.zenetbiendansmavie.jimdo.com