Viols et attouchements, comment s'en libérer? Témoignage.

Dans mes rencontres professionnelles, j'ai souvent l'occasion de rencontrer des personnes ayant étés abusées sexuellement et je me rends compte qu'elles sont bien plus nombreuses que l'on croit. Il y a les personnes qui ont subit des attouchements, d'autres qui ont été violées. Parfois certaines d'entre elles ont provoqué un déni, leur inconscient ayant totalement occulté cette histoire. Je pense à cette dame qui avait besoin de retrouver confiance en elle dans la vie. Sexuellement parlant, ça avait toujours été inconfortable pour elle avec son mari, mais elle ne comprenait pas pourquoi. C'est en faisant une régression sous hypnose que nous avons découvert qu'elle avait été abusée par son père, alors qu'elle n'avait que 5 ans. Suite à cette séance, elle m'est tombée dans les bras en pleurant car elle se doutait de quelque chose auparavant. Aujourd'hui, elle est à présent libérée.

 

Je pense également à cette autre femme dont le fils avait été violé et qui avait eu dû mal à s'en remettre, car elle même l'avait été dans sa jeunesse. Elle avait également refoulée cette histoire de sa vie, se culpabilisant d'avoir attirer l'attention sur elle.

 

Et voici le cas d'un autre déni. Une personne qui à l'âge d'être grand-mère est intriguée par des choses liées à sa jeunesse et qui remontent à la surface. Elles fait de plus en plus de cauchemars et pense qu'elle a elle-même été violée. Des bribes d'images reviennent à elle progressivement. Sous hypnose, nous parvenons ensemble à déterminer à quel moment cela s'est passé. Elle retrouve également le nom de son agresseur et revit tout ce qui s'est passé. Ensuite, je l'aide à s'en libérer totalement.

 

Bien trop souvent, des personnes abusées n'osent porter plainte parce qu'elles ont hontes. Elles se culpabilisent tout en excusant leur violeur de l'avoir attirer et d'avoir comme accepter cet abus.

 

Il est vrai que ce n'est pas facile à vivre. Ces personnes ont besoin d'être comprise mais elles se sentent bien souvent incomprises de leur entourage et elles s'enferment dans le mutisme pendant des années. Jusqu'au jour où elles prennent conscience ou pas qu'il est temps de se défaire de cette histoire parce qu'elle leur a pourri la vie pendant des années. Et sachez que ce n'est pas une honte d'en parler. L'autre en face était plus fort qu'elle. Il a su profiter de cette faiblesse. Elle n'y est donc pour rien. Voilà pourquoi, elle mérite d'aller mieux.

 

 

 

Quand j'ai commencé mon travail de thérapeute, je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens touchés par la pédophilie, les attouchements et les viols. Aujourd'hui, je sais qu'il est important d'aider les personnes souffrants de ces mauvaises actions car elles peuvent se répercuter sur d'autres. En effet, la famille éponge aussi les émotions de ceux qui souffrent et pour éviter cela, il est bon de s'en libérer. Je sais aussi que garder secret ces histoires cré un secret de famille et se répercute sur les générations futures tant que cela n'est pas dénoués.  J'espère juste que de plus en plus de ces personnes abusées choisiront de s'en libérer. Je suis d'ailleurs là pour ça !

Chaleureuses réconciliations intérieures à tous.

 

Bérangère Loirat, Praticienne en hypnose

www.zenetbiendansmavie.jimdo.com