Ouh là là! 1 personne sur 8 décède du tabac !

Il est dit qu'un fumeur est une personne qui se suicide à petit feu. Est ce que ça en vaut vraiment la taffe, alors?
Je viens de lire l'article suivant sur le tabac et je me rend compte qu'il y a encore beaucoup à faire avec cette addiction, compte tenu du nombre important de mort qu'il engendre.
Rendez-vous compte: 1 personne sur 8 décède du tabac ! https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Le-tabac-cause-d-une-mort-sur-huit-en-France-1626891
 
Une addiction n'est pas une simple envie comme on pourrait le croire. C'est une dépendance qui repose sur une envie répétée et irrépressible de faire ou de consommer quelque chose en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire. Parce que la personne aurait envie d'arrêter, mais c'est plus fort qu'elle. Ne la jugeons pas, mais aidons là plutôt.
 
Le tabac, je connais très bien. Je n'en ai jamais fumé car j'ai vu à quoi il ressemblait depuis mon plus jeune âge. J'ai participé à la cueillette du tabac, j'ai vendu du tabac et aujourd'hui j'hypnotise les gens contre le tabac comme je le fais avec les sucreries. La nicotine que je portais sur moi pendant la cueillette, je n'avais pas envie de l'avoir dans mes poumons. Dommage que je n'ai jamais pris de photos à l'époque de mes mains, car vous auriez pu constater que j'avais les mains toutes noires et jaune. il m'était d'ailleurs très difficile de m'en débarrasser. Porter des gants n'aurait pas été pratique. J'aurai pu vous montrer comment un fumeur s'encrasse la vie alors qu'il pourrait en profiter en  donnant le meilleur de lui même. Rien qu'en sport, il aurait plus d'énergie pour aller plus loin. Que dire de toutes ses activités. Il pourrait prendre autant de pause sans fumer et sa vie en serait récompensée. Pas facile d'arrêter et marre d'avoir des gens qui vous disent d'arrêter. Pour ma part, je ne m'autorise pas à dire à quelqu'un qu'il faut absolument qu'il arrête de fumer parce que je sais que ce n'est pas si simple que cela. Ici on parle d'addiction et pas d'une simple mauvaise habitude. Cela appartient à la personne de savoir ce qu'elle veut faire de sa vie. Nous mourrons tous un jour. Cependant, quitte à choisir, j'ai préféré m'abstenir de porter atteinte à ma vie pour éviter de souffrir.
 
Si vous êtes intéressés pour arrêter de fumer, je peux vous aider par l'hypnose. D'après mes statistiques, 98% de chance que cela fonctionne en 1 séance. C'est cela qui est génial ! Cependant, il est nécessaire d'être motiver à arrêter et de jeter tous ses paquets de tabac à la poubelle. le fumeur a l'impression qu'en fumant une taffe , il réduit son stress, mais cela est éphémère et ne dure que quelques minutes. Au contraire, il l'accentue et cela devient chronique. Au final, il se sent obligé de refumer, puis encore et encore et il finit par ne plus compter et son porte-monnaie s'envole à son détriment.
Et s'il était temps de prendre votre vie en main?
Pour tout arrêt du tabac , prenez rendez vous avec moi au 06 19 55 01 68 ou par mail ici
En hypnose, il m'est possible de vous aider sur de nombreuses choses: minceur, maladie, la^cher prise, confiance en soi, estime de soi, dépression, burn out, etc.
Prenez soin de vous et la vie vous le rendra.
Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout. S'il vous a plu, partagez-le...
Bérangère Loirat, praticienne en Hypnose